Domaines d'activités

La Fondation Suisse de Cardiologie s'engage dans les domaines suivants:

Soutien de la recherche cardio-vasculaire

Pas de progrès sans recherche. Beaucoup a déjà été fait. Trouver les réponses aux questions encore ouvertes représente pour de nombreux patients le seul espoir d'un meilleur traitement, d'une plus grande qualité de vie et d'une plus longue espérance de vie. C'est pourquoi nous soutenons de nombreux projets de recherche prometteurs et attribuons chaque année un Prix de la recherche. 

Conseil et suivi des patients et leurs proches

Les personnes touchées par une maladie cardio-vasculaire et leurs proches sont au centre de notre travail. De nombreuses brochures nous servent à informer sur les tableaux cliniques et les mesures diagnostiques et thérapeutiques. Nous mettons en œuvre diverses propositions pour le conseil et le suivi, que ce soit dans les groupes de maintenance cardio-vasculaire, grâce à notre Consultation sur Internet ou à notre Cardiophone. Nous offrons ainsi une aide aux patients qui s'efforcent de contrôler leur pathologie et de garder une aussi bonne qualité de vie que possible en dépit de leur maladie.

Information et prévention de la population

Nous utilisons du matériel d'information, des programmes, des campagnes, proposons des tests, des exposés, des événements et des cours pour expliquer à la population les facteurs de risque et les avantages d'un mode de vie sain. Nous attirons son attention sur les signes d'alarme et les symptômes de l'infarctus du myocarde et de l'attaque cérébrale et spécifions les comportements corrects en cas d'urgence.

Partager le site Internet