50 ans de tout cœur

La Fondation Suisse de Cardiologie a été fondée il y a 50 ans. Elle est aujourd’hui l’unique organisation d’utilité publique au plan national dans le domaine des maladies cardio-vasculaires dont les activités s’exercent aussi bien dans le soutien à la recherche que dans l’information et la prévention. Les succès du passé nous encouragent à aborder l’avenir avec confiance. Voici un aperçu des activités de notre année anniversaire.

50 ans au service du cœur

Il y a 50 ans, la Fondation Suisse de Cardiologie entamait son action contre les maladies cardiaques, plus tard également contre l’attaque cérébrale. En 1980, encore à peu près la moitié des habitants de la Suisse mouraient de telles maladies. Depuis, le recul de ces chiffres est aussi le reflet du succès de nos activités. En savoir plus.

La Poste consacre un timbre à la Fondation Suisse de Cardiologie

Votre cœur bat pour vous! Tel est le message du timbre spécial 50e anniversaire. La Poste rend hommage aux activités de la Fondation Suisse de Cardiologie par une œuvre qui mettra chaque courrier particulièrement en valeur. En savoir plus sur le timbre qui fait battre le cœur.

Projets HELP pour les écoles

Dans le cadre de son 50e anniversaire, la Fondation Suisse de Cardiologie va former au sauvetage les élèves de 50 classes. Le programme HELP pour les jeunes et les écoles vise à accroître le taux de survie actuellement très bas (5%) en cas d’arrêt cardio-circulatoire. Ceci implique que plus de profanes reconnaissent les symptômes de l’urgence, appellent immédiatement le 144, pratiquent le massage cardiaque et utilisent correctement le défibrillateur automatique externe (DAE). Quelques impressions des classes.

Action SACHEZ VOS VALEURS

À l’occasion de son 50e anniversaire, la Fondation Suisse de Cardiologie offre 5000 CardioTests d’une valeur de 49 francs pièce. Le CardioTest détermine le risque d’infarctus du myocarde ou d’attaque cérébrale. À partir de mi-juin, les personnes de 50 ans et plus peuvent commander un bon. Il peut être utilisé dans l’une des 500 pharmacies certifiées par la Fondation Suisse de Cardiologie. www.swissheart.ch/bon

Partager le site Internet