CardioTest® en pharmacie

Le CardioTest® de la Fondation Suisse de Cardiologie est une mesure de prévention idéale pour le cœur, la circulation sanguine et le cerveau. Il est proposé par quelque 500 pharmacies certifiées. À partir d’un don annuel de 60 francs, il est gratuit pour nos donatrices et donateurs.

90% des infarctus du myocarde et des attaques cérébrales sont causés par des facteurs de risque que l’on peut mesurer et influencer. Connaître ses facteurs de risque, c’est se donner la possibilité d’agir préventivement pour sa santé.

Le CardioTest de la Fondation Suisse de Cardiologie vous permet de savoir ce qu’il en est de votre risque personnel d’infarctus du myocarde et d’attaque cérébrale. Le CardioTest dure une vingtaine de minutes. Il comprend:

  • un bref questionnaire
  • l’analyse du cholestérol
  • un test de glycémie
  • la prise de la tension artérielle
  • la mesure du tour de taille
  • un entretien sur les résultats
  • des conseils pour votre santé
[Translate to Französisch:] kurze Befragung
[Translate to Französisch:] Blutentnahme
[Translate to Französisch:] Blutdruckmessung

Votre profil de risque individuel est reporté, accompagné de recommandations, dans votre Passeport du cœur personnel. Ce passeport peut être réutilisé par la suite pour de nouveaux CardioTest®. 

Le CardioTest est une offre de prévention pour les adultes de tous âges. Environ 500 pharmacies réalisent le CardioTest suivant les directives de la Fondation Suisse de Cardiologie (prix recommandé 49 francs). À partir d’un don annuel de 60 francs, il est gratuit pour nos donatrices et donateurs.


Pour recevoir votre bon pour un CardioTest

  1. Faites un don à la Fondation Suisse de Cardiologie et versez un montant (de CHF 60.- ou plus).
  2. Dès réception de votre versement, nous vous enverrons un bon pour un CardioTest® personnel.
  3. Utilisez-le alors dans l’une des pharmacies CardioTest® certifiées par la Fondation Suisse de Cardiologie.

Partager le site Internet