Cours « Conseil à l’arrêt du tabagisme »

Offre de cours pour spécialistes non-médecins

Même les fumeurs informés ne s’arrêtent de fumer que lorsqu’ils ont reçu un conseil médical au bon moment ou un soutien qui les a convaincus. Les contacts intensifs des thérapeutes cardiaques, des responsables de groupes de maintenance cardio-vasculaire et des conseillers en diabète avec leurs patients sont donc utilisés pour les cours de soutien approfondis. Ces spécialistes servent de passerelle entre les médecins qui mènent ou devraient mener des interventions courtes auprès de leurs patients et les organismes de prévention du tabagisme cantonaux et régionaux. Grâce à de brèves formations, ces spécialistes sont capables d’informer leurs patients sur les offres de désaccoutumance, de les motiver à arrêter de fumer et de les soutenir et les accompagner de manière compétente.

Les formations d'une journée comprennent des conférences sur le thème de l'arrêt du tabagisme et un atelier sur les techniques d'entretien. Cette journée-là, du matériel de cours qui peut servir dans le travail quotidien est également remis aux participants.

Organisation
Dans le cadre du Programme national d’arrêt du tabagisme, la Fondation Suisse de Cardiologie assure la mise en œuvre opérationnelle.

Direction du projet
Nicole Mäder, Fondation Suisse de Cardiologie

Offre de cours actuelle pour spécialistes non-médecins

Pas de cours prévu pour le moment


Contact

Nicole Mäder
Responsable projets information, prévention junior
Tél. 031 388 80 76
maeder@STOP-SPAM.swissheart.ch

Partager le site Internet