Soutenir un projet

Toujours plus de donateurs et donatrices, mais aussi de sociétés ou d’institutions, veulent soutenir un projet destiné à un but précis sur une longue durée. C'est précisément avec de plus gros montants que le soutien à un projet spécifique prend tout son sens.

Soutien à la recherche

De nombreux efforts de recherche sont encore nécessaires pour mieux comprendre les maladies cardio-vasculaires, les dépister plus vite, les traiter plus efficacement. Grâce à votre soutien, en Suisse, les chercheurs acquièrent de nouvelles connaissances indispensables. Un don d’ordre général permet d’encourager des projets de recherche prometteurs dans le domaine des maladies du cœur, du cerveau et des vaisseaux. Vous pouvez aussi choisir la manière dont nous devons utiliser votre don.

Active contre les maladies cardiaques et l'attaque cérébrale

"Au temps où la cardiologie reposait sur un stéthoscope, un ECG ou la digitaline, mon mari s’est consacré avec force et enthousiasme au développement et à la propagation de nouvelles méthodes diagnostiques et thérapeutiques que l’on considère aujourd’hui comme allant, pratiquement, de soi. En tant que médecin du personnel à l’Hôpital universitaire de Zurich et à l’OMS à Genève, j’ai passé du temps à ses côtés et partagé sa vie pendant que la cardiologie se développait comme une des spécialités les plus importantes. Le soutien à la recherche reste aujourd’hui comme dans le futur une haute priorité, car demain déjà de nouvelles connaissances peuvent conduire à d’importants progrès cliniques. Mais il est tout aussi urgent de mettre en pratique les mesures de prévention contre les maladies cardio-vasculaires."

Dr Lilly et Pr Wilhelm Rutishauser, Genève

Partenariat de projet et fonds sur les maladies

Avec un partenariat de projet, d’au minimum CHF 100.- par année, vous pouvez soutenir des projets précis dans un domaine de recherche déterminé. Vous ne vous engagez pas de façon ponctuelle mais à plus long terme dans l’un des cinq projets de recherche existants. Il n'existe pas d'obligation ferme à renouveler année après année un partenariat de projet.

Voici les domaines dans lesquels nous pouvons vous proposer un partenariat de projet:

Fonds de recherche à votre nom

Le fonds de recherche à votre nom est une sorte de fondation dans la Fondation. Un tel fonds est le signe tangible et très personnel d'un soutien généreux et durable à la recherche cardio-vasculaire. Il vous assure notoriété publique et reconnaissance. Il épargne une dépense administrative inévitable dans le cas d'une propre fondation et une utilisation plus efficace des fonds. Votre nom peut être associé à un fonds de recherche à partir d'un apport unique d'un montant de CHF 500'000.- ou plus. Plus sur les Fonds de recherche à votre nom:

Prévention et promotion de la santé

La Fondation Suisse de Cardiologie poursuit différents projets qui visent à inciter la population ou des groupes particuliers à une prévention accrue, à favoriser sa santé ou à améliorer ses compétences en mesures de sauvetage. Derrière le programme Prévention et promotion de la santé se cachent des propositions et des mesures concrètes qui nous ont convaincus de leur utilité et de leur efficacité. Avec un don à but défini dès CHF 5'000.- ou un sponsoring à partir de CHF 10'000.- vous imprimez des accents particuliers et vous donnez à un ou plusieurs projets innovateurs la chance de se réaliser.

Nous vous recommandons vivement ces trois programmes de base:

Groupes de maintenance cardio-vasculaire en Suisse

Un infarctus du myocarde, une opération cardiaque ou une maladie coronarienne sont des événements de nature radicale. Or une réadaptation ciblée au long cours dans un groupe de maintenance cardio-vasculaire permet nettement de diminuer le risque de récidive. Les patients apprennent, entre personnes qui ont subi le même sort, à retrouver un mode de vie sain pour le cœur. À cet effet, la Fondation Suisse de Cardiologie poursuit l'objectif de créer en Suisse un vaste réseau de groupes de maintenance cardio-vasculaire. Votre soutien permet de faire progresser cet objectif ou même de déterminer concrètement où de nouveaux groupes de maintenance doivent être créés. À partir d'un soutien de CHF 10 000.-, il devient possible d’envisager la création d’un nouveau groupe de maintenance.

Le premier pas vers le renouveau

"Dans mon groupe de maintenance cardio-vasculaire, j'ai appris à modifier mes habitudes de vie et à mieux surveiller mon coeur au quotidien. Les conseils personnalisés d'une cardiothérapeute et d'un médecin, le contact avec d'autres personnes ayant les mêmes problèmes m'ont beaucoup apporté. J'encourage la Fondation Suisse de Cardiologie pour que se poursuive l'élaboration d'un réseau de groupes de maintenance et pour qu'un plus grand nombre de patients soit à même de profiter de ce service si judicieux."

Jean-Pierre Rochat, Muttenz


Nous vous informons volontiers des avantages d’un partenariat de projet et vous envoyons les documents détaillés.

Dr Robert C. Keller

Dr Robert C. Keller
Directeur, Responsable recherche
Tél. 031 388 80 82
keller@STOP-SPAM.swissheart.ch

Partager le site Internet