Pourquoi vos dons sont importants

Active contre les maladies cardiaques et l'attaque cérébrale

Les maladies cardio-vasculaires sont en Suisse une cause essentielle de décès prématuré, de maladie, de handicap et d'incapacité au travail. Cela représente beaucoup de souffrances pour les patients et fréquemment une limitation considérable de leur qualité de vie. Chaque année, des dizaines de milliers de femmes et d'hommes, jeunes comme vieux, sont touchés.

La Fondation Suisse de Cardiologie s'engage depuis 1967 en tant qu’organisation d'utilité publique qui joue un rôle prépondérant dans le domaine des maladies cardio-vasculaires avec pour objectif

  • qu'il y ait moins de personnes touchées par des maladies cardio-vasculaires ou une attaque cérébrale,
  • pour qu'il y ait moins de handicaps et de décès précoces dus aux maladies cardio-vasculaires,
  • pour que les patients puissent mener une vie digne de ce nom.

Voici comment nous allons utiliser vos dons:

Il permet de soutenir des chercheurs en Suisse et d’acquérir de nouvelles connaissances sur les origines des maladies cardio-vasculaires et de l’attaque cérébrale. Il sert à encourager des projets de recherche en vue de développer de nouvelles méthodes d’examen et de traitement. Votre don contribue ainsi à améliorer la qualité de vie des patients.

Il rend possible la mise à la disposition des patients et de leurs proches d’une information complète sur leurs maladies, leurs traitements et la prévention d’autres accidents de santé. On informe grâce à lui la population des moyens de prévention efficaces et on l’incite à adopter un mode de vie sain pour le cœur.

La Fondation Suisse de Cardiologie est certifiée par la fondation Zewo. Elle remplit donc les plus de 100 critères pris en considération par la Zewo: elle doit être transparente sur tous les plans et dévoiler le fonctionnement de ses instances, découvrir ses objectifs, sa manière d’utiliser les fonds et préciser les prestations fournies. La fondation Zewo contrôle enfin que sa communication soit sincère et sa collecte de fonds loyale.

Les dons versés à la Fondation Suisse de Cardiologie peuvent être déduits de l’impôt fédéral direct ainsi que des impôts cantonaux et communaux (ZEWOinfo: Conseils pratiques pour les donatrices et donateurs).


"Vos dons redonnent aux hommes du courage et font battre les cœurs!"
Prof. Ludwig K. von Segesser, Président de la Fondation Suisse de Cardiologie
"Vos dons redonnent aux hommes du courage et font battre les cœurs!"
Prof. Ludwig K. von Segesser, Président de la Fondation Suisse de Cardiologie

ZEWO conseils pour donatrices et donateurs

Partager le site Internet