Séminaire d’information «Prise en compte de mes volontés»

Le rêve de jeunesse éternelle est extrêmement répandu. Et il s’oppose à l’évidence de notre caractère éphémère. En dépit de tous les progrès de la médecine, il peut arriver que nous tombions malades et que – par exemple après un accident, une attaque cérébrale ou un infarctus du myocarde – nous ne soyons brusquement plus en mesure de décider par nous-mêmes de quelle manière nous souhaitons être pris en charge et pendant quelle durée nous voulons faire l’objet de soins intensifs ou ce qu’il doit advenir de notre succession.

Se préoccuper de ces questions ne signifie pas que l’on n’est plus pleinement vivant mais témoigne au contraire de dispositions à assumer ses responsabilités. Il s’agit d’un défi. Nous avons besoin de temps, mais aussi d’informations neutres. L’organisation de ce séminaire d’information «Prise en compte de mes volontés» est réalisée par la Fondation Suisse de Cardiologie en collaboration avec L’Institut Dialog Ethik, un organisme indépendant du monde politique ou religieux. Vous trouvez les séminaires actuelles dans la rubrique "événements".


En savoir plus

Directives anticipées DocumentHumain

Comment voudrais-je mourir? J’en décide aujourd’hui – en pleine vie Vous êtes-vous déjà demandé comment vous voudriez être pris en charge et soigné une fois devenu dépendant suite à un accident ou une maladie et plus en état de pouvoir décider quoi que ce soit par vous-même?

Commander ici


Guide Directives anticipées

Guide pour remplir les directives anticipées.

Commander ici

Partager le site Internet