Legs et testament

Faire du bien — bien au-delà de la vie

Beaucoup de personnes qui ont travaillé toute une vie et acquis un certain nombre de biens matériels se sentent solidaires d’importantes valeurs socioéthiques. Beaucoup se préoccupent déjà très tôt de cette question: dans quelle mesure puis-je d’une part m'assurer que mes descendants vont profiter de mes biens, tout en donnant de l'espoir aux générations suivantes?

Si vous ne voulez rien laisser au hasard, vous pouvez dès aujourd’hui signifier vos volontés dans un testament et préparer l’avenir.

Un legs à la Fondation Suisse de Cardiologie, c’est une contribution à la poursuite de sa lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Au cours des dernières décennies, les chances de survie de nombreux patients victimes d’un infarctus du myocarde ou d’une attaque cérébrale se sont nettement améliorées. Mais il faut poursuivre les efforts pour que des scientifiques de talent puissent élaborer de nouvelles méthodes de prévention et de traitement des maladies cardio-vasculaires et pour que nous puissions continuer à conseiller les personnes touchées et leurs proches. Les patients que l’on ne peut pas suffisamment aider aujourd'hui doivent pouvoir compter sur de futurs progrès.

Autres possibilités de faire du bien

Si un legs ou une succession n'est pas lié à un but précis, la Fondation Suisse de Cardiologie utilise les fonds pour ses activités de recherche, d'information et de prévention sur les maladies cardio-vasculaires et l'attaque cérébrale ainsi que pour son travail en faveur des groupes de maintenance cardio-vasculaire. Si vous voulez garder la main sur l'utilisation de votre contribution, veuillez soutenir un projet lié à un but précis.

Soutenir un projet lié à un but précis

Ma vie a radicalement changé

"Une hémorragie cérébrale a radicalement changé ma vie. Je reviens pratiquement du néant. Je me suis retrouvée, gisant sur le sol, récupérant mes esprits après une syncope qui m'a laissée les jambes paralysées. Je sais aujourd'hui que pour les patients et leurs proches, informations et conseils en vue de maîtriser une si lourde situation de vie sont d'un très grand secours. Je considère comme tout aussi prioritaire le travail d'information et de recherche destiné à prévenir les attaques cérébrales et à réaliser de nouveaux progrès dans leur traitement. Je désire encourager par mon don le travail de la Fondation Suisse de Cardiologie dans ce domaine."

Margrit Walliser, Bâle


En savoir plus

Pour que ma volonté soit respectée

Le guide «Pour que ma volonté soit respectée» montre des possibilités de rédiger un testament et répartir sa succession. Il contient de nombreux exemples et modèles.

Commander ici

Nous prenons au sérieux vos idées
À côté des possibilités existantes, peut-être avez-vous d'autres idées et propositions. Adressez-vous alors à

[] Martin Zimmermann

Martin Zimmermann
Responsable marketing, communication acquisition de fonds, directeur adjoint
Tél. 031 388 80 81
zimmermann@STOP-SPAM.swissheart.ch

Partager le site Internet