Dons événementiels

Voulez-vous marquer un événement spécial ou pleurez-vous la disparition d’un proche? Les possibilités et les idées pour faire un don à l'occasion d'un événement sont multiples.

Dons de condoléances

Nous sommes très reconnaissants aux familles qui pensent à la Fondation Suisse de Cardiologie pour des dons de condoléances. Nous avons une grande considération pour ceux qui choisissent cette forme de dons et expriment ainsi leur sympathie, lors d’un décès, en lieu et place de fleurs et couronnes. Chaque don individuel fait qu’un grand nombre de personnes peut bénéficier des activités de la Fondation Suisse de Cardiologie.

Nous informons de votre don la famille en deuil au moyen d'une lettre de condoléances. Il est important que vous notiez l'adresse de la famille endeuillée dans le champ réservé à la communication du bulletin de versement.

Si vous êtes la famille en deuil et que vous recommandez la Fondation Suisse de Cardiologie pour un don de condoléances, veuillez noter sur l’avis les données suivantes:

"Selon les vœux de la/du défunt-e, nous vous prions en lieu et place de fleurs de faire un don à la Fondation Suisse de Cardiologie, 3007 Berne, Compte pour les dons: CP 10-65-0. Note: Personne décédée/Famille en deuil"

ou

"A la place de fleurs, pensez à la/au disparu-e avec un don à la Fondation Suisse de Cardiologie, 3007 Berne, Compte pour les dons: CP 10-65-0. Note: Personne décédée/Famille en deuil".

Pensée pour un filleul

"Vous recevrez à la fin de ce mois un don de Fr. 150.- à la mémoire de mon filleul Jonas. Il est décédé en février 2004 à l'âge de deux ans d'une sévère malformation cardiaque, et il me manque encore beaucoup. Puisse cet argent en aider d'autres, jeunes ou vieux, à profiter encore de nombreuses années de leur présence sur Terre."

Johanna Schöpf, Schlieren

Pour un anniversaire

Vous célébrez un grand anniversaire et souhaitez échapper aux cadeaux? Alors, demandez à vos parents et amis de faire un don d'anniversaire à la Fondation Suisse de Cardiologie.

Où souhaiteriez-vous de votre côté offrir un cadeau à un proche d'une manière particulière? La Fondation Suisse de Cardiologie accepte avec reconnaissance votre don et informe celui ou celle qui fête son anniversaire au moyen d'une carte de remerciements.

Compte pour les dons: CP 10-65-0 / Fondation Suisse de Cardiologie, 3007 Berne

Veuillez mentionner la nature de l'événement, le nom et l'adresse de la personne qui fête son anniversaire.

Plutôt que des cadeaux

"À l’occasion de mon 70eanniversaire, j’ai demandé à ma famille, mes parents et mes amis, en lieu et place de cadeaux, de soutenir la Fondation Suisse de Cardiologie. Comme j’ai pu le déduire des listes qui m’ont été remises, mes invités ont accepté mon vœu et tous ont versé quelque chose sur votre compte, ce qui me réjouit tout spécialement. Je veux maintenant arrondir cette somme à 2000 francs et vous ferai parvenir dans les jours qui viennent le montant de 260 francs. Je vous souhaite beaucoup de soutien dans vos activités contre les maladies cardio-vasculaires et l’attaque cérébrale."

Werner Strahm, Münsingen

Pour un mariage

Le mariage est l'un des grands événements d'une vie. N’est-ce pas un beau geste si deux personnes qui vont sceller leur union pour la vie, pensent à cet instant aussi à ceux qui ont perdu leur partenaire en raison d’une maladie cardio-vasculaire?


A l'occasion de la fête pour nos quarante ans de mariage

"Mon mari et moi, nous aimons les belles choses. L'art, la musique et la littérature jouent un grand rôle dans notre vie. Mais le plus important, c'est la santé. Trop de gens, en Suisse aussi, sont contraints de renoncer à beaucoup de choses ou doivent subir de lourds handicaps du fait d'une insuffisance cardiaque ou à la suite d'une attaque cérébrale. La Fondation Suisse de Cardiologie s'engage d'une manière exemplaire pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et encourage d'importants projets de recherche. Alors, à l'occasion de la fête pour nos quarante ans de mariage, nous avons proposé à nos amis et connaissances de ne pas nous faire un cadeau mais, plutôt, d'apporter leur soutien à la Fondation Suisse de Cardiologie".

Mania und Bernhard Hahnloser-Sarpakis

Partager le site Internet