Qui sommes-nous?

Active contre les maladies cardiaques et l'attaque cérébrale

Nous nous investissons

  • pour qu'il y ait moins de personnes touchées par des maladies cardio-vasculaires ou une attaque cérébrale,
  • pour qu'il y ait moins de handicaps et de décès précoces dus aux maladies cardio-vasculaires,
  • pour que les patients puissent mener une vie digne de ce nom.

La Fondation Suisse de Cardiologie soutient la recherche sur les maladies cardio-vasculaires et les attaques cérébrales. Nous mettons tout en œuvre pour conseiller les patients concernés et leurs proches. Nous sommes aussi très actifs dans la prévention de ces maladies et de leurs facteurs de risque: nous expliquons ce qui est dommageable pour le cœur et les vaisseaux et comment s'en prémunir par un mode de vie sain.

Notre fondation est une organisation d'utilité publique, indépendante. Nous nous finançons essentiellement grâce aux dons, successions, legs et sponsorings. Nous sommes certifiés par la fondation ZEWO et habilités à utiliser son label de qualité depuis 1989.

 

 

Les affections du système cardio-vasculaire sont le principal motif de consultation médicale et d'hospitalisation en Suisse. Elles sont la plus fréquente cause de décès chez les hommes comme chez les femmes. L'attaque cérébrale est la première cause d'invalidité prématurée et la troisième cause de mortalité.

La Fondation Suisse de Cardiologie a été créée en 1967 par un groupe de médecins entreprenants. Elle est l'unique organisation d'utilité publique au plan national dans le domaine des maladies cardio-vasculaires, dont les activités s'exercent aussi bien dans le soutien à la recherche que dans l'information et la prévention.